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Conditions générales de vente

Notre Sociètè

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Editeur du Site :

SAS IKA DESIGN Numéro de SIRET : 830 749 214 00011 Rcs de béziers

Responsable éditorial : PHILIPPARD Stéphane

ZAE Via Europa, 5 Rue de Stockholm, 34350 Vendres

Téléphone : 0783597246

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web : http://ikadesign.fr

Hébergement :

Hébergeur :

LiquidNet US LLC
6750 North Andrews Ave
Suite 200
Fort Lauderdale, FL 33309
United States of America

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Développement :

by Mcio

Site Web : http://mcio.com.co/

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Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site a fait l’objet d’une déclaration 1656629 auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (www.cnil.fr).

Litiges :

Les présentes conditions du site http://conceptbureaudesign.frsont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.

Données personnelles :

De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet http://conceptbureaudesign.fr.

Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles que : votre nom, votre fonction, le nom de votre société, votre adresse électronique, et votre numéro de téléphone. Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique « contact ».

Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements sur notre société, ou de recevoir les lettres d’information.

Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d’accès.

De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.


LA PROTECTION DE VOS DONNÉES
RGPD (Règlement Général Sur La Protection Des Données)

Nous attachons énormément d’importance à la protection des données que vous nous communiquez. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur ces données personnelles : le type d’informations recueillies, pourquoi nous les recueillons, quel usage nous en faisons et à qui nous les communiquons. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter

1. POURQUOI RECUEILLONS-NOUS VOS DONNÉES ?
 
En utilisant vos données personnelles, nous améliorons notre qualité de service. A quoi peuvent servir ces données :
• Vous communiquer les informations demandées
• Vous envoyer des informations pertinentes sur nos produits
• Évaluer l’efficacité de nos publicités
• Évaluer l’efficacité de nos services commerciaux et après-vente
• Améliorer nos produits et nos services
 
Avec votre consentement préalable, nous sommes également susceptibles d’utiliser vos données à caractère personnel pour :
• Vous envoyer des publicités personnalisées sur nos produits.
• Vous proposer des expériences client personnalisées
• Réaliser des enquêtes de satisfaction clients

2. QUELS TYPES DE DONNÉES pouvons nous recueillir ?
 
Toutes les données que nous détenons nous ont été très probablement communiquées par vous-même, par exemple en remplissant une demande de contact ou en soumettant votre projet. Ces informations peuvent inclure :
• Les coordonnées personnelles (nom, adresse, e-mail, téléphone)
• Le type de demande
• L’origine de la demande
• Des informations détaillées sur votre projet
• Les données de navigation sur le site conceptbureaudesign.fr

3. DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

nous conservons 5 ans vos données personnelles. À la fin de cette période, nous supprimons vos données en toute sécurité.

4. À QUI COMMUNIQUONS-NOUS CES DONNÉES ?

Pour vous proposer des services et produits toujours plus adaptés, nous pouvons communiquer les informations vous concernant à nos partenaires. Notre priorité est de veiller à ce qu’ils soient aussi déterminés que nous à protéger les informations et les données vous concernant.

FOURNISSEURS
Nous communiquons des informations aux entreprises qui proposent des services pour notre compte. Ces services peuvent prendre la forme de :
• hébergement de sites internet
• services de messagerie électronique
• actions marketing
• organisation de loteries publicitaires
• concours et promotions
• audits
• commandes de clients
• analyse des données
• service clients
• études clients et enquêtes de satisfaction
Ces prestataires sont soumis à de strictes obligations de protection de vos données personnelles.

CONFORMITÉ ET SÉCURITÉ
 
Nous pouvons être contraints de divulguer vos données personnelles aux pouvoirs publics et aux autorités pour des raisons de sécurité nationale, d’application de la loi ou pour d’autres raisons d’intérêt général. Si la législation le permet, nous vous avertirons à l’avance du transfert de vos données.
Nous pouvons également divulguer des informations personnelles si nous jugeons en toute bonne foi que cette divulgation est nécessaire pour protéger nos droits et résoudre des conflits juridiques, appliquer nos mentions légales, enquêter sur les fraudes, ou protéger nos utilisateurs.

5. QUELS SONT VOS DROITS ?

À TOUT MOMENT, VOUS POUVEZ ACCÉDER À VOS DONNÉES PERSONNELLES OU DEMANDER LEUR DESTRUCTION OU LEUR MODIFICATION. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT DEMANDER À RECEVOIR VOS DONNÉES PERSONNELLES DANS UN FORMAT COURAMMENT UTILISÉ.
Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données ou demander que leur utilisation soit limitée.

Pour toute demande ou réclamation, veuillez envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Enfin, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès des autorités compétentes en matière de protection des données si vous le jugez nécessaire.


Préambule

La boutique en ligne https://www.conceptbureaudesign.fr/boutique a été mise en place par la société IKA DESIGN, société à responsabilité limitée au capital de 3000 €, dont le siège social est situé au 5, rue de Stockholm 34 500 VENDRES, immatriculée au RCS de BEZIERS sous le numéro 830749214, qui assure l’exploitation de ce site et ci-après dénommée le Vendeur.

Coordonnées de la société IKA DESIGN
+33 (0)7 83 59 72 46

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 sans interruption.

La validation de la commande d’un produit figurant sur le site https://www.conceptbureaudesign.fr/boutique par l’Acheteur (ou Client) emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par l'Acheteur, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.

Article 1 - Champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par la société IKA DESIGN auprès d’acheteurs non professionnels, désirant acquérir les produits proposés à la vente par la société IKA DESIGN sur son site internet https://www.conceptbureaudesign.fr/boutique. Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation.

Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site Internet https://www.conceptbureaudesign.fr/boutique.et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la société IKA DESIGN constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Les modifications de ces Conditions Générales de Vente sont opposables aux utilisateurs du site à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux transactions conclues antérieurement.

Article 2 - Informations sur les produits

Les photographies et illustrations accompagnant les produits présentés n’ont pas de valeur contractuelles et ne sauraient donc engager la responsabilité du Vendeur. Le Client est invité à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande.

Article 3 - Commandes

Il appartient au Client de sélectionner sur le site https://www.conceptbureaudesign.fr/boutique les produits qu’il désire commander en cliquant pour chaque produit souhaité sur l’icône « Ajouter au panier ». Le Client peut suivre la progression de sa commande à tout moment dans l'espace « Panier » en haut à gauche du site.

Après avoir sélectionné les produits désirés, et après avoir vérifié dans son « Panier » le contenu de la commande et, le cas échéant, de l’avoir modifiée, le Client validera sa commande en cliquant sur le bouton « Commander ».

L’enregistrement de la commande est confirmé par l’affichage du numéro de commande et par l’envoi d’un e-mail reprenant cet élément.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi au Client de la confirmation de l’acceptation de la commande par https://www.conceptbureaudesign.fr/boutique  et après encaissement par la société IKA DESIGN de l’encaissement de l’intégralité du prix. Un historique des commandes est également accessible au Client en s’identifiant dans l’espace client par le biais du lien « Votre compte » en haut à droite de chaque page.

Les éventuelles modifications de la commande par l’Acheteur ne pourront être prises en compte par le Vendeur que dans la limite de ses possibilités et à condition d’être notifiées par courrier électronique à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au moins 3 jours avant l’expédition de la commande.

En effet, toute interruption de commande fait l’objet d’une prise de contact avec le fournisseur afin de s’assurer que la marchandise n’est pas encore dans le circuit de fabrication ou de livraison.

Si l’interruption ne peut se faire, la marchandise sera livrée et pourra faire l’objet d’un retour dans le cadre du droit de rétractation. Le Client ne peut refuser la livraison de sa commande, si celle-ci n’a pu être interrompue, sous peine de se voir défalquer une moins-value correspondant aux divers frais de retour, manutention et traitement induits par son refus.

Article 4 - Tarifs

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site, lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix des produits sont indiqués en Euros TTC. Ces tarifs ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui seront facturés le cas échéant en supplément. 

Ces tarifs sont fermes sous réserve de la faculté de la société IKA DESIGN de modifier ses prix à tout moment, étant précisé que les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Article 5 - Conditions et modes de paiement

Le paiement des articles s’effectue en totalité. Le prix est payable comptant, au jour de la passation de la commande par le Client, par voie de paiement sécurisé selon les modalités suivantes : les modes de paiement à la disposition du client sont : la carte bancaire (Carte bleue / visa ou Eurocard / Mastercard), via le site sécurisé Crédit agricole.

Les paiements par carte bancaire sur le site https://www.conceptbureaudesign.fr/boutique sont effectués par le logiciel du serveur sécurisé de https://www.conceptbureaudesign.fr/boutique qui crypte les informations bancaires afin de certifier le caractère privé et protégé des transactions. Lors du paiement, le client est automatiquement connecté au serveur du centre de traitement des règlements bancaires du Crédit Agricole. Les données bancaires, protégées par cryptage, ne transitent pas par le serveur de https://www.conceptbureaudesign.fr/boutique 

Les paiements par carte bancaire sont débités au moment de l’expédition de la commande. Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiqués. En outre, la société IKA DESIGN se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours effectuées par l’Acheteur.

Article 6 - Livraisons

Les produits acquis par le Client seront livrés en France métropolitaine, pays limitrophes et en Principauté de Monaco dans le délai indiqué lors de la passation de la commande.

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés à l’Acheteur dans les délais indiqués lors de la passation de la commande. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur. Toutefois, si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 7jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client ou du Vendeur. Les sommes versées alors par l’Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute indemnité ou retenue.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de sa commande sur le présent site. Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, lequel est mandaté pour déposer les colis, suivant les cas, dans la boîte aux lettres, devant la maison ou au pied de l’immeuble, voire en étage (sous conditions). Sur certains articles, les livraisons peuvent faire l’objet de conditions particulières. Ces conditions sont communiquées soit directement sur le site au moment de la commande ou bien après la validation de celle-ci.

La présence du Client, ou de toute personne majeure préalablement mandatée par le Client dont l’identité aura été préalablement communiquée au transporteur par le Client pour réceptionner la marchandise, est indispensable.

En cas d’absence, la marchandise sera ramenée au dépôt du transporteur et livrée une nouvelle fois aux frais du Client. Si le transporteur s’avisait de livrer à une date non convenue, la livraison devrait être refusée par toute personne non habilitée à contrôler la marchandise, faute de pouvoir prétendre à un éventuel recours ultérieur. La nouvelle livraison étant à la charge du transporteur.

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le vendeur au transporteur dès lors qu’il a remis les marchandises vendues au transporteur qui les acceptées sans réserves. L’Acheteur reconnait donc qu’il appartient au transporteur d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre le chargeur, fût-il le vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées. En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dument acceptées par écrit par le vendeur, les coûts y liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par l’Acheteur.

L’Acheteur, ou la personne majeure habilitée par lui à recevoir la marchandise, est tenu de vérifier l’état des produits livrés. En cas d’avarie de transport, le produit endommagé devra être refusé, en indiquant impérativement « Refus pour avarie » sur la feuille d’émargement du transporteur, faute de quoi tout recours contre le transporteur serait impossible. Il dispose d’un délai de deux jours ouvrables à compter de la livraison pour former par écrit au siège social de la société IKA DESIGN ou par courrier électronique à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents. Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits livrés seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le vendeur. Le Vendeur remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dument prouvés par le Client.

Article 7 - Transfert de propriété-Transfert des risques

Le transfert de propriété des produits du vendeur et le transfert corrélatif des risques de perte et de détérioration s’y rapportant, sera réalisé dès acceptation de la commande par le vendeur, matérialisant l’accord des parties sur la chose et sur le prix quelle que soit la date du paiement et de la livraison. Les produits voyagent donc aux risques et périls de l’Acheteur qui pourra, en cas d’avaries, formuler toutes réclamations auprès du transporteur dans les conditions légales et réglementaires en vigueur.

Article 8 - Droit de rétractation

L’Acheteur dispose, conformément aux dispositions de la loi n° 2014-334 du 17 mars 2014 relative à la consommation, d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison des produits pour retourner ceux-ci au vendeur à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d’origine en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que d’un bon de retour dûment rempli joint à la facture et ce dans un délai de 14 jours au plus.

Les articles incomplets, endommagés ou salis ne seront pas repris.

Les frais de retour seront à la charge exclusive de l’Acheteur.

 Pour effectuer un retour, le Client doit au préalable contacter un conseiller par téléphone ou envoyer un e-mail par le biais du formulaire disponible dans la rubrique « Contact » du site.

 Le mode de transport à utiliser, variable selon les produits, pourra ainsi lui être communiqué et le Vendeur enregistrera sa demande de retour.

 Tout retour de marchandise devra s’effectuer sur notre plate-forme logistique à l’adresse suivante : IKA DESIGN 5 rue de Stockholm, 34350 Vendres France.

Dans tous les cas, le Client devra vérifier que le produit est assuré pour sa valeur marchande par le transporteur qu’il aura choisi, car c’est à ses risques que s’effectue le transport de la marchandise retournée. Aucun envoi en port dû ou en contre remboursement ne sera accepté.

L’échange s’effectue (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception par le Vendeur des articles retournés par le Client.

Si le produit s’avère défaillant à la première utilisation dans les conditions normales d’usage et dans un délai de 30 jours suivant la livraison, le Vendeur s’engage à échanger le produit après retour de celui-ci et expertise. Dans ce cas, les frais de port liés au retour du produit seront remboursés, et les frais de second envoi à la charge du Vendeur. Le fait d’apporter une garantie à l’acheteur, au titre des vices cachés pouvant affecter les marchandises livrées, ne saurait permettre de considérer le Vendeur comme responsable des éventuelles conséquences dommageables que ces vices cachés auraient pu entrainer.

Le droit de rétractation ne s’applique pas à des commandes spécifiques telles que meubles sur mesure, coloris hors standard, fabrication en nombre ou toute réalisation spécifique à la demande expresse du client conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du Code de la Consommation.

Article 9- Responsabilité-Garantie

Les produits fournis par le vendeur bénéficient, conformément aux dispositions légales,

- de la garantie légale de conformité

- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou

- de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à leur utilisation - de la garantie constructeur en fonction des produits et marques concernées

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’Acheteur, comme en cas d’usure normale du bien, d’accident ou de force majeure et la garantie du vendeur est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice.

Afin de faire valoir ses droits, l’Acheteur devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer, le Vendeur, par écrit de l’existence des vices dans un délai maximum de 8 jours à compte de leur découverte.

Le Vendeur remplacera ou fera réparer les produits ou pièces sous garantie jugés défectueux. Les produits vendus sur le présent site seront conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les produits ont été livrés, qu’il appartient à l’Acheteur de vérifier. L’Acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.

Le Vendeur ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par les Tribunaux français.

Article 10 - Ventes à l’étranger

En cas de commande destinée à un pays hors de France métropolitaine le Client est considéré comme l’importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et Dom-Tom, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’État sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne sont pas du ressort du Vendeur. Ils sont à la charge du Client et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de son pays. Il est conseillé de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.

Article 11 - Informatiques et libertés

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés à l'Acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment.

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site du Vendeur a fait l'objet a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL. L'Acheteur dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant.

Article 12 - Propriété intellectuelle

Le contenu du site est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

En outre, Le Prestataire reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les études, dessins, modèles, prototypes, etc, réalisés (même à la demande du Client) en vue de la fourniture des services au Client. Le Client s'interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites études, dessins, modèles et prototypes, etc, sans l'autorisation expresse, écrite et préalable du Prestataire qui peut la conditionner à une contrepartie financière.

Article 13 - Droit applicable - Langue

De convention expresse entre les parties, le présent contrat est régi et soumis au droit français.

Il est rédigé en langue française. Dans le cas où il serait traduit en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Article 14 - Litiges

Tous les litiges auxquels l’application des présentes pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants les tribunaux de BEZIERS seront compétents.


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